Livraison offerte à partir de 50€ !

millet & courge butternut façon risotto

millet et courge butternut façon risotto
Partager sur 

Un classique revisité : le risotto. Voici une recette sans gluten à base de millet décortiqué et de courge butternut. Simple et rapide, pour se régaler !

25 minutes

30 minutes

4 personnes

Très facile

Ingrédients :

    • 300 g de millet décortiqué
    • 1 courge butternut
    • 2 gousses d’ail émincées 
    • Quelques feuilles de sauges 
    • Deux poignées de noisettes concassées 
    • 300 ml de bouillon de légumes 
    • Huile d’olive 
    • Sel et poivre

(c’est parti !)

Étapes de préparation :

  1. Préchauffez votre four à 200°C. Couper la courge en deux et éplucher une des deux moitiés. Coupez chacune des moitiés en dés. Déposez les moitiés avec la peau sur une plaque allant au four, assaisonnez d’huile et de sel, puis laissez-les rôtir 25 minutes.
  2. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et y faire dorer les dés de courges épluchés avec l’ail pendant 5 min. Ajoutez ensuite les 300ml de bouillon, couvrez et laisser mijoter 15 min jusqu’à ce que les dés soient bien tendres.Faites griller les pignons de pin dans une petite casserole sans ajouter d’huile supplémentaire. Ensuite, retirez-les de la casserole et mettez-les de côté.
  3. En parallèle, faites cuire le millet dans une casserole d’eau bouillante pendant 15 min.
  4. Dans une petite poêle, faire revenir dans un peu d’huile d’olive les noisettes avec les feuilles de sauge pendant quelques minutes et réservez.
  5. Une fois la courge qui cuit dans le bouillon bien tendre, égouttez en gardant une partie du bouillon et mixez ou écrasez pour en faire une jolie purée.
  6. Egouttez le millet, le mélanger à la purée de courge, puis servez en ajoutant des dés de courges rôties, les noisettes à la sauge et un peu de parmesan si vous le souhaitez !

(dégustez !)

Vous en voulez plus ?

Retour en haut
gamme+complète

Explorez le pouvoir des récoltes anciennes 🌱

10% offerts

sur votre 1ère commande !