Livraison offerte à partir de 50€ !

BN sans gluten à la farine de millet

BN sans gluten farine de millet
Partager sur 

Recette de BN maison à base de farine de millet et de sucre de coco. La farine de millet est naturellement sans gluten et apporte plus de croustillant et de finesse aux pâtisseries. 

20 minutes

10 minutes

5 personnes

Moyen

Ingrédients :

    • 140 g de farine de millet
    • 40 g de sucre de coco
    • 1 pincée de sel
    • 45 g d’huile de coco
    • 60 g de lait tiède
    • 30 g de crème de soja (pour le crème)
    • 30 g de chocolat noir (pour la crème)

(c’est parti !)

Étapes de préparation :

  1. Combinez la crème de soja avec le chocolat dans un récipient, chauffez le tout au micro-ondes pendant environ 20 secondes, mélangez bien.
  2. Dans un bol, mélangez les ingrédients secs : farine de millet, sucre de coco et une pincée de sel. Introduisez ensuite l’huile de coco et le lait tiède.
  3. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse. Étalez finement entre deux feuilles de papier cuisson et découpez une vingtaine de cercles à l’aide d’un emporte-pièce.
  4. Placez les cercles de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. Sur la moitié des biscuits, forme les yeux à l’aide d’une paille et le sourire avec un couteau. Enfournez pendant 10 minutes à 160°C jusqu’à ce qu’ils prennent une teinte dorée.
  5. Laissez refroidir complètement les biscuits. Ensuite, dépose une petite cuillère de crème au chocolat sur chaque biscuit entier et referme délicatement avec les biscuits “souriants”.
  6. Hop, au frigo ! Laisse reposer au moins 30 minutes avant de déguster !

(dégustez !)

Vous en voulez plus ?

Retour en haut
gamme+complète

Explorez le pouvoir des récoltes anciennes 🌱

10% offerts

sur votre 1ère commande !