Pancakes sans gluten à la farine de millet
Recette idéale pour la matin avec ses pancakes à base de farine de millet, naturellement sans gluten. Le millet apporte une légère saveur de noisette à votre pâte. Vous pouvez garnir vos pancakes de confiture, sirop d’érable, sirop de yacon… à votre convenance.
10 minutes
15 minutes
2 personnes
Facile
Ingrédients :
- 120 g de farine de millet
- 2 cuillères à soupe de sucre brun
- 2 cuillères à café de levure
- Une petite pincée de sel
- Du lait (n’importe quel type)
- 1 gros œuf
- 2 cuillères à soupe de beurre fondu (plus un peu pour la cuisson, facultatif)
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
(c’est parti !)
Étapes de préparation :
- Dans un bol moyen, mélangez le mélange de farine de millet, le sucre, la levure chimique et le sel. Fouettez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
- Dans un petit bol, combinez le lait, l’œuf, le beurre fondu et l’extrait de vanille. Fouettez jusqu’à consistance homogène.
- Versez les ingrédients liquides dans les ingrédients secs et mélangez. Laissez reposer la pâte pendant 5 à 10 minutes.
- Pendant que la pâte repose, préchauffez une grande poêle en fonte à feu moyen-doux ou une plaque de cuisson électrique à feu moyen. Utilisez un peu de beurre fondu pour graisser la surface.
- Versez environ 1/4 de tasse de pâte sur la surface chaude. Laissez cuire jusqu’à ce que des bulles se forment sur le dessus et sur les côtés des pancakes, puis éclatent. Le fond du pancake doit être doré. Retournez le pancake et faites cuire jusqu’à ce que le deuxième côté soit doré.
- Répétez avec le reste de la pâte, en graissant légèrement la poêle entre chaque crêpe si nécessaire.
- Servez chaud avec vos garnitures préférées : sirop d’érable, fruits frais, crème fouettée, etc.
(dégustez !)
Vous en voulez plus ?
Vieille Graine